01 -
Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtenir une texture légère. Ajoutez ensuite l'œuf et l'arôme vanille en remuant bien. Incorporez la farine, la maïzena, le sel et la levure chimique. Terminez en ajoutant les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois.
02 -
Placez votre préparation de pâte dans un film alimentaire et stockez-la au frais pendant 30 minutes pour qu'elle durcisse légèrement.
03 -
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu'à environ 5 mm d'épaisseur. Découpez un cercle ou un carré de 22 cm pour le fond, et utilisez les morceaux restants pour façonner des bords épais. Fixez-les autour d'un moule à tarte. Stabilisez avec du papier aluminium si nécessaire.
04 -
Faites durcir la base en la plaçant dans le congélateur pendant 20 à 30 minutes.
05 -
Mettre au four à 180°C pendant environ 18 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Sortez-la du four et laissez refroidir.
06 -
Avec la pâte orange, formez de petites formes de carotte en conique. Faites des stries pour imiter les lignes naturelles et collez des petites découpes de pâte verte pour représenter les feuilles.
07 -
Faites chauffer la crème jusqu'à frémissement, puis versez-la sur le chocolat cassé en morceaux dans un bol. Remuez jusqu'à ce que tout soit bien lisse. Intégrez ensuite le beurre et mélangez pour obtenir une texture brillante.
08 -
Remplissez le fond de tarte refroidi avec la ganache encore chaude. Placez au frigo pour que tout se fige, environ 30 minutes.
09 -
Émiettez les spéculoos sur la ganache. Disposez vos petites carottes et complétez avec des œufs ou chocolats pour la présentation.