01 -
Découpez les poitrines de dinde en deux dans l'épaisseur, puis taillez chaque moitié et le petit filet en longues bandes fines d’environ 0,5 cm. Si un petit filet est attaché sous la poitrine, retirez-le.
02 -
Mélangez le babeurre, le sel (5 ml) et la moutarde en poudre dans un saladier ou sac étanche. Ajoutez les morceaux de dinde et assurez-vous qu’ils soient bien enrobés. Placez au frais, couvert, pendant au moins 12 heures ou toute la nuit. Égouttez ensuite les morceaux et jetez la marinade.
03 -
Dans un grand récipient, mélangez la chapelure panko avec les épices chili, la poudre d’oignon et le reste de sel. Plongez quelques bandes de dinde à la fois dans ce mélange et appuyez fermement pour bien recouvrir chaque morceau.
04 -
Chauffez une poêle avec un peu d’huile à feu moyen. Faites cuire les morceaux de dinde en plusieurs groupes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, environ 3 minutes de chaque côté. Ajoutez de l’huile si besoin entre les cuissons.
05 -
Prenez un bol et mélangez vigoureusement la moutarde de Dijon, le miel et la mayonnaise avec un fouet. Ajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire.
06 -
Présentez les filets croquants accompagnés de la sauce douce miel-moutarde. En suggestion : servez avec un mélange de riz et des légumes de saison.