01 -
Rincez légèrement les crevettes sous l’eau froide après les avoir décortiquées sans oublier de conserver leur queue. Séchez-les doucement avec un torchon propre ou du papier absorbant.
02 -
Dans un grand bol, mixez le sel, la farine et la levure chimique. Battez un œuf à part, puis incorporez-le. Ajoutez la bière froide petit à petit en continuant de mélanger au fouet. Ajustez la consistance en ajoutant un peu de farine ou d’eau gazeuse si nécessaire.
03 -
Mettez une bonne quantité d’huile dans une friteuse ou une casserole, puis portez-la à 170°C. Vérifiez la température en plongeant une goutte de pâte : elle doit tout de suite remonter en bouillonnant légèrement.
04 -
Plongez chaque crevette dans la pâte pour bien les enrober. Faites-les frire par petits groupes dans l’huile chaude. Laissez-les cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à obtenir une belle coloration dorée et croustillante.
05 -
Sortez les crevettes frites en utilisant une écumoire. Déposez-les sur une feuille de papier absorbant pour retirer l’excès d’huile. Dégustez immédiatement avec la sauce qui vous plaît le plus.